Salon de toilettage acceptant les chiens ayant des problématiques sur Lille et ses alentours

Vous serez d’accord quand on vous dit qu’un chien ressent les émotions humaines ?  parfois même plus que nous, humains. 

Quand vous êtes triste , votre chien vient vous réconforter , quand vous êtes joyeux , il participe à ce moment de bonheur , quand votre loulou vous sent crispé, stressé ou “en danger” il prend votre défense.

Un chien par nature est une éponge à émotions, encore plus quand l’attachement à son humain est fort (peut-être un peu trop parfois). 

Quand votre animal a une problématique , bien souvent vous êtes bien plus stressé que votre chien , résultat il/elle le ressent et automatiquement , se mettra sur ses gardes ce qui fait qu’au moindre geste du professionnel , il y aura potentiellement répercussion, votre animal ne comprend pas pourquoi vous êtes stressé et pourra se mettre en position de protecteur ce qui peut être dangereux pour le toiletteur ou un vétérinaire. N’ayez crainte,  nous avons des années d'expériences, d’études sur le comportement et le code canin, nous sommes à même de gérer.

Si vous débordez d’émotions, vous ne serez plus capable de calmer ou de rassurer votre animal comme il se doit , nous vous demanderons donc de sortir de la pièce ou même de venir chercher votre animal un peu plus tard. La sécurité de votre loulou ainsi que la nôtre est importante. 

     

Votre loulou à certaines problématiques :

  • anxiété / crainte. 
  • peur / panique d’un objet, d’un bruit.
  • l’hypersensibilité.
  • agressivité ou peut pincer facilement.
  • problèmes articulaires ou de santé.
  • a un passé difficile (LPA, SPA, a été battu…).   

 

 Il est important de parler des problématiques concernant votre animal au professionnel à qui vous le confiez (évidemment en toute confiance). Le fait d’être transparent peut aider le toiletteur à mieux comprendre pourquoi votre animal agit-il ainsi et que peut-il mettre en place pour que la séance se passe au mieux.

Nous pouvons également mettre en place ce qu’on appelle un “groom training”, on aide votre animal à prendre confiance en lui et en nous, lui faire comprendre qu’aucun mal ne lui sera fait, bien au contraire et également l’aider sur certaines peurs (eau , bruits de pulseur ou sèche-cheveux, tondeuse…).       

Il est possible que votre animal lui-même préfère être seul (et oui ça arrive ! ) : 

De ce fait , il peut avoir du mal à rester tranquillement sur la table, il est agité , essayera par tous les moyens de finir dans vos bras et le résultat peut être catastrophique sur le plan sécurité et esthétique. Écoutez les conseils de votre toiletteur, c'est important, tant que votre présence n'interfère pas au bon déroulement d’une séance , vous serez bien évidemment autorisé à rester. 

Dites-nous également si votre animal à des douleurs, s'il a été opéré, s'il s’est blessé, s'il a ou a eu des vomissements ou que sa flore intestinale est dérangée, s'il a peur des autres loulous et également si vous avez eu un retour morsure de la part d’un professionnel.

Si votre animal est agressif , il aura un toilettage simple et rapide (pas plus d’une heure). Il faut comprendre que le cœur est impacté lors d’une poussée d’agressivité, la rapidité est de mise. 

N’oubliez pas que les mains de votre toiletteur sont ses outils de travail et qu’une morsure peut lui coûter cher.

Cette même morsure est, nous vous le rappelons, punissable par la loi , c’est à dire qu’un professionnel ayant sa santé impactée par une morsure à totalement le droit de se retourner contre vous.

  “  Le maître du chien, ou la personne qui en avait la garde au moment de la morsure, est responsable civilement des dommages causés à autrui par l'animal : « Le propriétaire d'un animal, ou celui qui s'en sert, pendant qu'il est à son usage, est responsable du dommage que l'animal a causé, soit que l'animal fût sous sa garde, soit qu'il fût égaré ou échappé. »(C. civ., art. 1243).”
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